Alsace Fan Day

24 juin 2018 : 1st Alsace Fan Day – 1ère Journée Mondiale des Amoureux de l’Alsace
 

 

L’Union Internationale des Alsaciens, qui fédère les associations d’Alsaciens et amis de l’Alsace dans le monde entier, lance le 24 juin 2018 la première journée mondiale des amoureux de l’Alsace : 1st Alsace Fan Day.

Vous trouverez bientôt ici l’ensemble des évènements qui seront organisés ce jour-là à travers le monde.

Cette première journée mondiale des amoureux de l’Alsace ambitionne de créer "un engouement généralisé, au-delà des clivages, au-delà des frontières".

Comment ? En incitant tous les amoureux de l'Alsace à partager le 24 juin, sur les réseaux sociaux, une photo (un selfie) / une vidéo avec un symbole de l'Alsace, là où ils sont, et en utilisant le hashtag #alsacefanday

 

 

 

 

 

 

 

 

Premiers échos dans la presse :

2018.05.14 DNA Le 24 juin, journée mondiale des amoureux de l'Alsace
https://www.lalsace.fr/actualite/2018/05/18/une-journee-mondiale
https://www.dna.fr/actualite/2018/05/18/un-alsacefanday-mondial
http://www.alsace.info/actualite-information-alsace/un-alsacefanday-mondial

Pour en savoir plus : Gérard Staedel, +33 648 430 407, staedel@alsacemonde.org

Sur Facebook : Les Alsaciens dans le Monde

 

Communiqué de presse

L’Union Internationale des Alsaciens (UIA) lance la 1ère journée mondiale des amoureux de l’Alsace, le dimanche 24 juin 2018 pour rassembler, à l'étranger, tous les « amoureux » de l’Alsace en organisant un évènement fédérateur et participer ainsi au rayonnement de notre région dans le monde. Le thème, cette année sera la tarte flambée. Tous les Alsaciens du monde feront, ce jour-là, des tartes flambées dans des endroits originaux ou dans un contexte particulier.

L’objectif est de permettre aux associations membres de l’UIA, aux Alsaciens expatriés et aux fans de l’Alsace de se retrouver pour partager l’amour de leur région, de ses valeurs, de son identité et de son patrimoine culturel ; par extension, représenter l’Alsace là où ils sont auprès des « cibles » (Alsaciens désireux de s’expatrier, collectivités, marques, entreprises, partenaires…) et mieux faire connaitre l’existence de l’UIA et des associations à l’étranger.

L’ambition de l’UIA est de recenser les Alsaciens à travers le monde, et de mettre leurs compétences et bonnes volontés au service de la communauté et de l’image de l’Alsace dans leur lieu d’expatriation. De nouvelles associations vont naître et donneront un nouveau dynamisme à la Région Alsace dans le monde.

Rendez-vous le 24 juin 2018 pour le
1st Alsace Fan Day
où que vous soyez !

www.alsacefanday.com

L’Union Internationale des Alsaciens :

  • L’UIA fédère les associations d’Alsaciens et Amis de l’Alsace dans le monde entier. Elle compte aujourd’hui près de 50 associations membres et une douzaine de délégués (dans les pays où n’existent pas encore de structure associative). Elle compte quelque 1200 membres présents dans plus de 100 pays.
  • Ce sont des ambassadeurs authentiques et de premier ordre au service de l’Alsace, qui disposent d’un réseau considérable de relations à l’étranger. Ils constituent un atout majeur pour la Région, car ils participent au rayonnement de l’Alsace dans le monde.

 

Télécharger le : Communiqué de Presse au format PDF