9 avril 2026 : « In Memoriam » à Hambourg
« In Memoriam » jeudi 9 avril au Metropolis Kino Hamburg
En présence du régisseur Benjamin Steinmann.
En partenariat avec ALFA Hambourg e.V. et l’Union Internationale des Alsaciens
« In Memoriam » raconte l’histoiredes Alsaciens et des Lorrains contraints d’être enrôlés de force dans l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Le réalisateur Benjamin Steinmann a commencé à écrire le scénario à l’âge de douze ans et a tourné son premier film sans soutien financier, avec des acteurs non professionnels.
Le film aborde les thèmes du rejet et de l’appartenance, et évoque avant tout




