Les Alsaciens vivant hors Alsace sont plus de 100 000 à travers le monde. Un grand nombre d’entre eux sont regroupés dans une trentaine d’associations à l’étranger et une quinzaine d’associations en Vieille-France. Ils constituent un atout de premier ordre pour la Région car ils participent au rayonnement de l’Alsace dans le monde. Ce vaste réseau de relations et de compétences au service de l’Alsace est fédéré par l’Union Internationale des Alsaciens, créée en 1981, animé par ces associations d’Alsaciens et Amis de l’Alsace à l’étranger, relais de convivialité et de proximité, concourant à la projection de l’Alsace à l’international.
Dans le mouvement de mondialisation, les régions donnent un visage à la France, elles sont créatrices d’image et de sympathie. L’Union internationale des Alsaciens apporte le sourire d’une des régions les plus dynamiques et les plus belles du monde.
Gérard STAEDEL
Président de l’Union Internationale des Alsaciens
Edito
Les Alsaciens vivant hors Alsace sont plus de 80 000 à travers le monde. Un grand nombre d’entre eux sont regroupés dans une trentaine d’associations à l’étranger et une quinzaine d’associations en Vieille-France. Ils constituent un atout de premier ordre pour la Région car ils participent au rayonnement de l’Alsace dans le monde. Ce vaste réseau de relations et de compétences au service de l’Alsace est fédéré par l’Union Internationale des Alsaciens, créée en 1981, animé par ces associations d’Alsaciens et Amis de l’Alsace à l’étranger, relais de convivialité et de proximité, concourant à la projection de l’Alsace à l’international.