Envoyer  un ami  

Soirée de lecture au Club de Francfort le 6 mai dernier

Le 6 mai 2013 au Lycée Français Victor Hugo de Francfort, le Club des Alsaciens de Francfort et l'Union des Français de l'Etranger en Hesse ont organisé une soirée lecture avec quatre écrivains alsaciens.

Jean-Michel Jeudy, président de la S.E.A.L (Société des écrivains d'Alsace-Lorraine et du territoire de Belfort), écrivain, globe-trotter et entre autres cuisinier des présidents français G. Pompidou et F. Mitterrand a présenté son concept d'écriture d'aventurier gourmet : " Emmènez-moi au bout du mon­de pourvu que je puisse découvrir une bonne recette, un plat succulent, une saveur nouvelle… "

France Privat, secrétaire générale de la S.E.A.L, a parlé de son dernier ouvrage, une enquête policière  pyschologique et historique.

Yo Tuerlinx-Rouxel est appréciée pour ses livres pour enfants comme Hans Trapp le Redoutable ou Le Noël d’un jeune sapin mais elle a été révélée par ses talents de conteuse, et par ses recueils de poésie, dont un fut primé De vous à moi.

Auteur de 9 romans, 10 pièces de théâtre et de bandes dessinées c'est un fervent promoteur de l’enseignement de la langue et de la culture régi­onale qui puise depuis vingt ans son inspiration dans l’histoire et l’identité alsacienne Gabriel Schoettel qui a clos la présentation. Alsacien dans l’âme, ce professeur de français a su saisir au fil de son oeuvre, la subtilité du caractère, les richesses et les blessures de toute une région.

Le public est reparti avec de quoi lire jusqu'à l'été. Tous se retrouveront à Marlenheim le 28 juin.

Les commentaires sont fermés.