1ère Journée Annuelle – 1982 – Strasbourg

REVUE DE PRESSE


Aujourd'ui, à la Foire, journée de l'association internationale des Alsaciens de l'étranger ; François Brunagel : "Un idéal réaliste" (Nouvel Alsacien, 04.09.1982)

La presse alsacienne a annoncé la réunion à Strasbourg, le week-end prochain, de l'Union Internationale des Alsaciens de l'Etranger. Nous rappelons que cette Union a été créée il y a un an à Colmar. Nous avons rencontré François Brunagel, l'animateur des Alsaciens de Belgique et du Luxembourg, qui est aussi délégué général de l'Union Internationale des Alsaciens de l'Etranger … (lire la suite)
 

L'Association des Alsaciens de l'étranger : 350 membres dans 38 pays  (Dernières Nouvelles d'Alsace, 07.08.1982)

Economie oui, folklore non : L'Union internationale des Alsaciens de l'étranger, créée il y a un an à Colmar sous la présidence d'Albert Ley, un Alsacien d'Abidjan, n'aurait pu être qu'une de ces associations où l'on vient parfois goûter l'air et le vin d'une "patrie" dont on a gardé la nostalgie. Le déjeuner qui a réuni samedi à Strasbourg une partie des membres de l'union, autour du Dr Leissner, représentant le maire de la ville, avait déjà donné le ton : ni foie gras, ni choucroute. Les discours qui ont suivi au pavillon d'accueil de la Foire l'ont prouvé : L'union reste fidèle à l'idée longuement développée par son délégué général François Brunagel … (lire la suite)