19e Journée Annuelle – 26 août 2000 à Guebwiller

 

Les Alsaciens de l'étranger aux Dominicains de Guebwiller / Photo Jean-Marc HEDOIN – Pictural Colmar

 

Revue de Presse


Journée annuelle des Alsaciens de l'étranger (Dernières Nouvelles d'Alsace, 08.08.2000)

La 19e journée annuelle de rencontre des Alsaciens de l'étranger aura lieu, le samedi 26 août prochain aux Dominicains de Guebwiller et à l'Ecomusée d'Alsace, à l'initiative de l'Union internationale des Alsaciens de l'étranger (UIAE). L'UIAE, un partenaire reconnu et apprécié de l'ensemble des pouvoirs publics, fédère les associations d'Alsaciens de l'étranger. Elle constitue un relais idéal pour tous les Alsaciens qui vivent hors de France. Tous les ans, au mois d'août, l'UIAE organise, alternativement dans le Haut-Rhin et dans le Bas-Rhin, la journée annuelle des Alsaciens de l'étranger… (lire la suite)
 

La journée des Alsaciens de l'étranger (L'Alsace, 12.08.2000)

Les Alsaciens, qui résident et travaillent à l'étranger, n'oublient pas leurs racines. Ils ont pour habitude de se retrouver chaque année. La 19e journée annuelle de l'Union internationale des Alsaciens de l'étranger, partrenaire reconnu et apprécié des pouvoirs publics qui stimule les actions de promotion de la région dans une centaine de pays, est prévue le 26 août à Guebwiller …(lire la suite)


Alsaciens de l'étranger : journée annuelle (Dernières Nouvelles d'Alsace, 23.08.2000) 

La 19e journée annuelle de rencontre des Alsaciens de l'étranger aura lieu samedi 26 août aux Dominicains de Guebwiller et à l'Ecomusée d'Alsace. Elle est organisée par l'Union internationale des Alsaciens de l'étranger (UIAE). L'UIAE stimule des actions de promotion de l'Alsace avec ses quelque 30 associations dans plus de cent pays(lire la suite) 

 

Guebwiller – Baeckeoffa à Tunis (Dernières Nouvelles d'Alsace, 24.08.2000) 

Les Alsaciens du monde entier se sont donnés rendez-vous samedi matin aux Dominicains de Guebwiller. Ceux de Tunis seront là aussi. Rencontre avec Bleuette Rayana, leur présidente native de Guebwiller … (lire la suite)

 

Internationale alsacienne (Dernières Nouvelles d'Alsace, 27.08.2000)

La 19eme journée annuelle des Alsaciens de l'étranger s'est tenue hier à Guebwiller. Près de 200 expatriés, représentant 25 pays, se sont retrouvés au couvent des Dominicains. C'est au son de l'accordéon que les premiers Alsaciens ont été accueillis dans la matinée. D'office, chacun s'était vu attribuer un badge indiquant son pays d'adoption … (lire la suite)

 

Bouffée d'Alsace pour les expatriés (Dernières Nouvelles d'Alsace, 27.08.2000)

Après Sélestat l'an dernier, c'était au tour de Guebwiller d'accueillir hier la « journée annuelle des Alsaciens de l'étranger ». C'est tout naturellement le couvent des Dominicains qui a servi de cadre à la rencontre, organisée par l'Union internationale des Alsaciens de l'étranger (UIAE). L'initiative était d'autant plus louable que si la plupart des participants connaissaient les Dominicains, beaucoup n'y étaient jamais entrés .. (lire la suite)

 

"Retrouver le goût du terroir" (L'Alsace, 27.08.2000) 

Les Alsaciens de l'étranger se sont réunis hier à Guebwiller pour le 19e journée annuelle. Marie-Odile Rabenseifner, originaire de Pfaffenheim, préside le club des Alsaciens de Stuttgart qui se plaisent à partager les mêmes racines … (lire la suite)

 

Alsaciens du monde entier (L'Alsace, 28.08.2000)

Quelque 200 Alsaciens venus de 23 pays étaient réunis samedi à Guebwiller. Au programme : découverte des Dominicains et de l'Ecomusée… (lire la suite)