Envoyer  un ami  

19 novembre 2013 à Athènes : conférence « Les symphonistes français contemporains de Berlioz : l’Alsacien Henri Reber et le Lorrain Théodore Gouvy »

    Connaissez-vous Henri Reber et Théodore Gouvy ? L'un est Alsacien et l'autre Lorrain, mais tous les deux sont des musiciens du XIXème siècle qui méritent d'être connus et dont Berlioz a dit le plus grand bien.

Monsieur Markos F. Dragoumis propose de vous les faire découvrir lors d'une conférence au Centre d'Etudes d'Asie Mineure, Kydathinaion 11 à Plaka, le mardi 19 novembre 2013 à 20h00 dont le thème est : "Les symphonistes français contemporains de Berlioz. L'Alsacien Henri Reber et le Lorrain   Théodore Gouvy."

Mr Markos F. Dragoumis est musicologue. Il est né en 1934 à Athènes et appartient à la célèbre famille grecque de politiciens. Après des études de piano et de musique à l'université d'Athènes puis à l'université d'Oxford il devient professeur au Collège de Psychiko puis au Conservatoire d'Athènes. Depuis 1975 il est responsable des Archives Melpo Merlier au Centre d'Etudes dAsie Mineure et Membre de la Société Internationale de Musique. Il a publié de nombreux ouvrages sur la musique, mais aussi des recueils de poèmes. En 1991, l'Académie d'Athènes lui a décerné un Prix pour sa contribution à la musique de son pays et en 2008 il a reçu le titre de Professeur honorifique de l'université d'Athènes.

La conférence sera faite en grec.
L'entrée est libre.

 

Les commentaires sont fermés.