Envoyer  un ami  

Marché de Noël alsacien à Moscou du 24 décembre au 7 janvier 2013

L'Office de Tourisme de Strasbourg, fort du succès des deux éditions du Marché de Noël de Strasbourg à Tokyo en 2009 et 2010, organisera, avec le soutien de la Ville de Strasbourg, le premier Marché de Noël de Strasbourg à Moscou.

Celui-ci se tiendra place du Manège, à l'entrée de la prestigieuse place Rouge, du 24 décembre 2012 au 7 janvier 2013.

Strasbourg et l'Alsace offriront aux Moscovites (mais aussi aux milliers de visiteurs venus de toute la Russie et aux touristes internationaux), un "concentré" de Marché de Noël : 20 chalets (dont 15 spécialement importés d'Alsace), plus de 850 produits différents rassemblant une large palette de nos spécialités et traditions de Noël, une quinzaine d'artisans alsaciens qui feront le déplacement pour présenter leur savoir-faire, et de nombreuses spécialités culinaires réalisées sur place.

L'objectif de cette manifestation : promouvoir notre destination auprès des Russes – un marché touristique à fort potentiel -, à la fois auprès du grand public, des médias et des professionnels du tourisme.
C'est la première fois qu'une ville a l'occasion de se présenter ainsi au coeur de la capitale russe, et nous sommes très fiers de l'occasion qui nous est donnée de permettre à l'Alsace de rayonner par-delà ses frontières.

L'inauguration aura lieu le 23 décembre en fin d'après-midi, en présence d'une délégation de la Ville de Strasbourg. Le marché de Noël se tiendra ensuite tous les jours, de 11 à 22h ; des animations seront prévues sur toute la période, essentiellement l'après-midi.

Un site consacré à la manifestation a été mis en ligne à destination des Russes : www.noel.msk.ru. Certaines pages de notre site internet ont également été traduites pour permettre au Russes de découvrir notre ville : http://www.otstrasbourg.fr/russe/index.php.

Marché de Noël de Strasbourg à Moscou
 

Les commentaires sont fermés.