Envoyer  un ami  

L’Amicale des Alsaciens de la Martinique : nouvelle dynamique

"L’Amicale des Alsaciens de la Martinique (AMAM) créée en juin 2008 par Jean Probst l’actuel Président, originaire d’Obernai,  en Martinique depuis 1987 connu pour avoir été entre autre le Chef de cuisine du Citron Vert, la Plantation du Lamentin, La Belle Epoque et Raymond Ostermann, originaire de Saverne, en Martinique depuis 1983 en retraite de l’Education Nationale  secrétaire de l’AMAM  souhaitent donner un nouveau dynamisme à l’Amicale.

Ils invitent tous les Alsaciens résidants en Martinique et tous les sympathisants Martiniquais ayant vécu en Alsace de rejoindre et adhérer à l’amicale.

L’Amicale a pour but d’accueillir et de présenter la Martinique aux nouveaux résidents alsaciens, de permettre aux alsaciens installés en Martinique de se retrouver, de favoriser et propager l’amitié entre la Martinique et l’Alsace faire découvrir la culture, la gastronomie, les traditions et le folklores alsaciens à la population locale.

Profitant de l’ouverture récente d’une boutique et un restaurant alsacien, l’Amicale des Alsaciens de la Martinique, association loi 1901,  a transféré son siège dans la région Nord Caraïbe précisément à Saint Pierre Ville d’arts et d’Histoire

Le lieu choisit est « L’Alsace A Kay » ,75 rue Gabriel Péri à Saint Pierre.

Unique dans la Caraïbe, haut lieu de rencontre des alsaciens et des adeptes de la Région Alsace où sont  proposés les produits incontournables de la culture gastronomique alsacienne comme des vins fins, crémants, eaux de vie, bière, café, moutarde, vinaigre Melfor , pain d’épice et confitures, et même du kouglof et streusel fraîchement cuits du jour. Il est également possible d’y déguster face à la plus belle baie du monde : choucroute garnie, baeckeofe, jarret cuit ou braisé, bouchée à la reine et bien d’autres spécialités culinaires de terroir.

Venez rejoindre l’Amicale des Alsacien de la Martinique au stammtisch boire un bon amer bière et manger des  bretzels tout chauds en lisant les DNA et s’entretenir ….en alsacien ! Un petit coin d’Alsace à 8000 kilomètres . Pour prendre contact (amicaledesalsaciensdelamartinique@hotmail.fr ou L’Alsace A Kay / Salon 7242 M. Philippe MEHN 0696776867 / 0596675365 ."

 

PS : pas seulement les futurs résidents mais aussi les vacanciers  et tous compratriotes alsaciens trouveront à St Pierre un pied à terre pour être conseillés et accueillis comme il se le doit.

Amicalement

Philippe Mehn

Les commentaires sont fermés.